Livraison de VSAV le 29 novembre 2018

C'est dans l'enceinte de la future Direction Départementale des Services d'Incendie et de Secours (DDSIS) du Var, sur la commune du Muy, que madame Françoise DUMONT, présidente du conseil d’administration et le colonel hors classe Eric GROHIN, directeur départemental, ont procédé au lancement de la matinée consacrée à la livraison de 3 Véhicules de Secours et d'Assistance aux Victimes (VSAV) de 5ème génération et de 3 VSAV reconditionnés. 

Le lieutenant-colonel Michel AUDIER et les personnels du groupement soutien logistique ont pris en compte les représentants des Centres d’Incendie et de Secours (CIS) affectataires. Nos services bénéficient de l’appui technique des sociétés Grau Petit Picot, Ferno-Dumont sécurité et STEM.

Les véhicules de 5ème génération, identiques à ceux livrés en milieu d’année 2018, sont affectés aux CIS Saint-Cyr, Saint-Tropez et Saint-Raphaël.

Les VSAV reconditionnés, issus d’une démarche novatrice initiée en 2015, ayant déjà fait l’objet d’un article détaillé, sont quant à eux affectés aux CIS Barjols, le Rayol-Canadel et les Adrets-de-l’Estérel.

Cette dernière livraison de véhicules sanitaires pour l’année 2018 démontre une nouvelle fois la volonté du conseil d’administration du SDIS du Var et de sa présidente de maintenir un parc opérationnel moderne et efficace.